À propos

Portrait_Ericka So_Consultante Feng Shui

Notre intérieur a un pouvoir si puissant qu'il est inconcevable de le laisser aux mains de quelqu'un d'autre.

Ericka So

Bonjour!

Merci de prendre ces quelques minutes pour en apprendre un peu plus sur moi. Je m’appelle Ericka et je suis une Montréalaise quarantenaire, en transition vers la campagne avec son chum et ses 2 petites filles. Mon parcours professionnel a été ponctué de plusieurs essais-erreurs qui m’ont permis d’avoir une liste de formations assez étoffée (prenons le côté positif des choses hahaha!).

Baccalauréat en administration des affaires, baccalauréat en design intérieur, attestation d’études collégiales en photographie commerciale et maintenant certification de praticienne Feng Shui. J’ai navigué à travers ces expérimentations comme dans une chasse aux trésors au sein d’une immense forêt dense, passant d’emploi rémunéré à projets entrepreneuriaux, à la recherche de ce qui m’animait réellement mais surtout à la découverte de ma nature profonde. 

Ma petite famille croquée sous le vif par mon cher ami Stéphane Vairo

Ce cheminement n’a pas été facile, ponctué de moments de découragement et de grandes remises en question. Jusqu’au jour où toutes les pièces du puzzle se sont mises en place. Ce jour d’avril, en pleine pandémie du Covid-19, dans une attitude de total lâcher-prise, je suis tombée sur un livre de Feng Shui appartenant à feu mon papa. Ce fût une vraie révélation mêlant mon amour pour le design intérieur, ma conscience écologiste et surtout ma démarche vers un meilleur équilibre et un plus grand bien-être. Cette discipline pourtant millénaire me semblait tellement cohérente et surtout d’actualité.

C’est encore étrange pour moi de parler de cette révélation, car elle comporte quelque chose de surnaturel. Observer cette voie si évidente, si réparatrice émerger devant moi, au moment où je ne la cherchais plus est fascinant. La voir réconcilier les deux cultures qui m’habitent dans un tout unique et cohérent m’apaise au plus haut point. Bref, le Feng Shui a réellement transformé ma vie et surtout ma maison. Petit à petit, j’ai repris le contrôle de mon espace pour créer un refuge apaisant et réparateur. Le travail est loin d’être terminé mais les effets sont tangibles.

Mon papa et ma maman

Aujourd’hui, pour moi la vision est claire. Je veux diffuser ce savoir au maximum de gens possible afin qu’ils réalisent le pouvoir de leur intérieur. Il ne s’agit pas seulement de décoration, loin de là. Il s’agit d’une démarche globale qui permet à la fois de comprendre l’énergie terrestre mais également l’utiliser à bon usage, pour équilibrer notre bien-être et celui de notre planète.

Je vous le dit, le Feng Shui est devenu une passion. Et je suis ici pour vous la partager avec amour, joie et humour. Car la vie est trop courte pour ne pas prendre le temps de s’amuser.

Il est temps de jouer!